Barquetteuse d'occasion

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Barquetteuse d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Barquetteuse correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Catégorie : Barquetteuse

Vous ne trouvez pas le matériel qui correspond à vos besoins ?

Notre équipe peut vous aider à identifier un(e) Barquetteuse d’occasion qui correspond à vos attentes. Nous prendrons rapidement contact avec vous afin de définir votre projet afin de vous accompagner dans votre recherche. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

Le fonctionnement d’une formeuse de plateaux

Une barquetteuse, aussi appelée formeuse de caisse ou formeuse de plateaux, permet la mise en volume de barquettes sous leur forme finale. La formation se fait à partir d’une forme à plat. Les découpes sont prélevées directement sur le magasin de stockage de la machine.

Différentes options de choix de matériaux sont envisageables. Parmis eux, on retrouve le carton ondulé, le carton micro cannelé ou encore le carton compact. Cependant, régulièrement présent dans l’industrie alimentaire, elles peuvent être formées à base d’une bobine d’aluminium, de plastique (polystyrène, polypropylène, …) ou encore en bois.

La création de barquettes peuvent être effectuées au travers de différents procédés :

– Collage (cartons)
– Encliquetage (cartons)
– Pression (aluminium)
– Thermoformage (création de barquettes en plastique)

Les barquetteuses sont utilisées dans de nombreuses industries : Agroalimentaire (emballage alimentaire : viande, fromages, fruits, …), laitière, cosmétique, … Généralement, ces machines sont capables de couvrir plusieurs formats. On parle alors de barquetteuses multi formats.

Les barquetteuses peuvent fonctionner en complément de solutions d’emballage automatisées avant la logistique. Une barquette peut contenir des produits en vrac ou rangés, à l’unité ou en diverses quantités. Après leur mise en forme, celles-ci peuvent être envoyées au travers d’un système de convoyage aux postes d’emballage automatiques suivants : encaisseuse, robot pick and place, …

Option disponible : dépose de couvercle

Une poseuse de couvercles apporte la fermeture ainsi que la protection des produits par l’ajout d’un couvercle. La  pose de couvercles peut se faire avec des couvercles en U ou en X (croix).

Acheter et vendre et une barquetteuse d’occasion

Acheter une machine d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’emballage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.