Remplisseuse rotative

Remplisseuse rotative d'occasion à vendre

JE RECHERCHE

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous notre réseau de vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

Les remplisseuses rotatives dans l’industrie :

Une remplisseuse rotative est une machine de conditionnement conçue pour le remplissage automatique ou semi-automatique de différents types de produits.

Types d’usages

À l’aide d’un système de remplissage volumétrique ou pondérale, qui apporte une précision de dosage, la machine effectue le remplissage rotatif de :

– Produits visqueux
– Produits liquides
– Produits cosmétiques
– Produits chimiques
– Produits pharmaceutiques (sirop,..)
– Produits alimentaire (jus de fruit, lait, yaourt, …)

Types de packaging

Des exemples d’emballages possibles :

– Canettes
– Fioles, ampoules, flacons
– Tubes
– Cup, pots
– Bouteilles PET / verre
– Bidons, seaux

Le fonctionnement

Le principe est simple. Les emballages sont placés en amont sur un système de convoyage. Le convoyeur apporte les emballages vides jusqu’à la station de remplissage. Ces derniers sont placés sur une roue tournante. L’emballage peut être déposé de manière libre, ou bien maintenu par pression, ou encore saisie par le haut.

La rotation de la roue autorise deux manières de remplissage. Les contenants peuvent être présentés un à un devant chaque poste et tête de remplissage. Le process sera comme suit : remplissage, scellage, étiquetage, évacuation. 

Elle peut également permettre le remplissage continu de l’emballage si les becs verseur sont fixés dessus. Le remplissage sera effectué pendant la rotation complète de la roue. Le contenant sera ensuite évacué par un système de convoyage vers les autres stations de la ligne de production.

Le dosage est effectué en fonction du poids ou du volume du produit à remplir. Ces spécifications techniques sont à indiquer directement sur le tableau de bord de la machine de dosage et de remplissage.

À la différence d’une remplisseuse linéaire, qui effectue le travail de manière fragmentée, la remplisseuse rotative opère de manière séquentielle ou continue. Cela lui procure un meilleur rendement. De plus, ces machines permettent le changement de formats, simplement et rapidement.

Une remplisseuse rotative automatique ou une remplisseuse semi-automatique est généralement associé avec une machine ou un module de scellage. En fonction de l’emballage, cela peut être une boucheuse, une visseuse, une capsuleuse ou encore une operculeuse.

Achat et vente de remplisseuse rotative d’occasion

Acheter une machine d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de remplisseuses disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.