Remplisseuse linéaire d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Remplisseuse linéaire d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériels de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Remplisseuse linéaire correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Remplisseuse linéaire

JE RECHERCHE UN(E) Remplisseuse linéaire :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et trouverons le matériel correspondant à vos attentes. 

L’utilisation d’une remplisseuse linéaire

Une remplisseuse linéaire est une machine de conditionnement conçue pour le remplissage automatique ou semi automatique de différents types de produits.

Types de produits

A l’aide d’un dispositif de dosage volumétrique ou pondérale, qui apporte de la précision sur le dosage la machine effectue le remplissage linéaire de :

– Produits visqueux
– Produits liquides
– Produits cosmétiques
– Produits chimiques
– Produits pharmaceutiques (sirop, …)
– Produits alimentaire (jus de fruit, lait, yaourt, miel, compote …)

Fonctionnement

Les emballages sont placés en amont sur un système de convoyage. Le produit à injecter est stocké dans un réservoir au niveau de la machine. Ce dernier peut être alimenté par une pompe péristaltique, par exemple.

Le convoyeur apporte les emballages vides jusqu’à la station de remplissage. Les contenants sont acheminés et placés de manière linéaire sous les différentes têtes de remplissage de la machine. Dès lors que l’emballage du produit est bien positionné, le système de convoyage s’arrête et le remplissage via les becs de remplissage commence.

Le dosage est effectué en fonction du poids ou du volume du produit. Ces spécifications techniques sont à indiquer directement sur le tableau de bord de la machine de dosage, de remplissage.

A la différence d’une remplisseuse rotative, qui effectue le travail de manière continue, la remplisseuse linéaire opère de manière séquentielle et fragmentée. Une remplisseuse linéaire automatique ou une remplisseuse semi-automatique est généralement associée avec une machine ou un module de scellage. En fonction de l’emballage, cela peut être une boucheuse, une visseuse, une capsuleuse ou encore une operculeuse.

Types d’emballages

Exemples d’emballages possibles :

– Canettes
– Fioles, ampoules, flacons
– Tubes
– Cup, pots
– Bouteilles
– Bidons, seaux

Achat et vente d’une remplisseuse linéaire

Acheter une machine d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de remplisseuses disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.