Turbine de pelliculage / enrobeuse d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Turbine de pelliculage / enrobeuse d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériels de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Turbine de pelliculage / enrobeuse correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Turbine de pelliculage / enrobeuse

JE RECHERCHE UN(E) Turbine de pelliculage / enrobeuse :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et trouverons le matériel correspondant à vos attentes. 

Utilisation des machines de pelliculage / enrobage

Une turbine de pelliculage, aussi appelée enrobeuse de comprimés, pelliculeuse ou encore turbine à dragéifier, est une machine de process présente dans l’industrie agro-alimentaire, notamment la chocolaterie et la confiserie, ou dans l’industrie pharmaceutique.

Ces machines de traitement sont utilisées pour effectuer l’enrobage et le pelliculage de comprimés, dragées, produits alimentaire. Dans le secteur agro-alimentaire, les turbines de pelliculage servent à enrober des produits (exemple : noisettes, dragées) de chocolat, de caramel ou de sucre. On retrouve également ces enrobeuses dans le secteur pharmaceutique pour enrober des comprimés de sucres ou de colorants.

Composition d’une unité d’enrobage

La turbine est un réservoir en inox ou en cuivre qui tourne de manière rotative. Les comprimés ou les produits primaires sont imprégnés du mouvement rotatif continu de la turbine.

Une rampe de pulvérisation, composée d’une ou plusieurs buses de pulvérisation, vient asperger la solution d’enrobage sur les produits à l’intérieur de la turbine. Cela permet de recouvrir entièrement et de manière homogène les comprimés, sans que ces derniers collent entre eux.

Ces machines sont également équipées d’un système d’aération et de ventilation à air chaud. Le ventilateur souffle de l’air chaud afin de fixer la solution pulvérisée. Il élimine de ce fait l’humidité et favorise le séchage des comprimés.

Enfin, on retrouve un système d’aspiration et de ventilation pour éviter la propagation de particules dans l’air.

Caractéristiques techniques d’une turbine de pelliculage : capacité (en kg), volume (en litres), diamètre, température de l’air soufflé.

Fabricants reconnues : Dumoulin, Manesty, …