Cuve occasion

Cuve occasion À VENDRE

Rechercher une cuve d’occasion
Une cuve est un volume de stockage ouvert ou fermé. De nombreuses entreprises utilisent ces équipements dans différents secteurs de l’industrie : agroalimentaire et viticole (engrais, graines, mélange de traitement, …), chimique et pétrochimique (stockage d’huiles ou de gaz), cosmétique et pharmaceutique (produits corrosifs, crèmes, soins pour la peau, …).

Le marché propose différents modèles de cuves neuves ou d’occasion disponibles : les cuves verticales ou horizontales, à fond conique ou plates, les cuves en inox (acier inoxydable), en acier, en plastique, en béton, en polyéthylène haute densité (PEHD) ou encore en polyester. De plus, il existe les cuves simple paroi et les cuves double paroi.

La cuve de reaction ou réacteur permet le stockage ainsi que la réalisation de réactions chimiques rapide ou dans le temps (Exemple : la fermentation).
Les cuves en inox
La cuve inox est la plus généralement recherchée, de part sa résistance dans le temps en raison de la couche protectrice d’oxyde qui lui confère son inoxydabilité et sa polyvalence dans diférents secteurs.
Les différentes tailles de cuve
Le volume des cuves varie en fonction des usages. Les petites cuves ont une capacité de quelques litres (50L). À l’inverse, les grandes cuves sont capables de stocker jusqu’à 150 000 L et plus. On parle en mètre cube pour les grandes capacités. Une cuve d’un mètre cube (m3) est égale à une cuve 1000 litres (L).
Cuves à usage spécifique
Certaines cuves sont équipées d’un agitateur mélangeur rotatif pour redonner de l’homogénéité à deux produits en cas de stockage prolongé ou si le produit en question l’exige. On parle alors d’homogénéisateur.

De nombreux autres modèles de cuves, spécifiques à certaines applications, sont utilisés par les entreprises. Notamment la cuve sous pression, la cuve isolée, la cuve WHG (répondant aux standards de rétention d’eau), etc. Une cuve sous pression permet de stocker le gaz.

Les fabricants se spécialisent souvent dans la fabrication de certains types de cuves et réacteurs. Marques reconnues : Franke, Hermex, Krones, VMI, Baker, Sommer-Technik, …
L’achats de cuves occasion
Acheter une cuve d’occasion reste un investissement élevé. Plusieurs facteurs peuvent faire varier les prix : l’état, la marque, la localisation, l’année. Osertech propose sur son site internet toute une gamme complète de machines d’occasion disponibles et révisées, prêt à l’utilisation pour satisfaire le besoin de tout type de budget.