Broyeur à billes / boulets d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Broyeur à billes / boulets d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Broyeur à billes / boulets correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Broyeur à billes / boulets

ZOZ - broyeurs à billes SIMOLOYER CM100

ZOZ Simoloyer CM100 – Broyeur à billes

Documents documentation-cm100-zoz.pdf technical-drawings-zoz-cm100.pdf Détails techniques L’unité comprend : Broyeur CM100 Armoire électrique Conteneur W100 + chariot Conteneur secondaire  Fonctionnement : Batch ou en continue Puissance

Lire plus »

Vous ne trouvez pas le matériel qui correspond à vos besoins ?

Notre équipe peut vous aider à identifier un(e) Broyeur à billes / boulets d’occasion qui correspond à vos attentes. Nous prendrons rapidement contact avec vous afin de définir votre projet afin de vous accompagner dans votre recherche. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

Différence entre un broyeur à billes et un broyeur à boulets :

Les moulins à billes et à boulets sont deux types d’équipements différents. Cependant, il existe une certaine correlation entre ces deux équipements. En effet, le broyeur à billes a été développé sur la base du broyeur à boulets. Les deux équipement utilisent comme puissance de broyage la collision, l’extrusion ou encore la friction.

Broyeur à boulets

Un moulin à billes est composé d’un tambour horizontal mis en rotation par un moteur. On le remplit partiellement du produit à broyer et des éléments de broyage (ex : billes métalliques). Le cylindre tourne à basse vitesse et ne possède pas de mélangeur interne. Une fois le tambour en rotation, un phénomène de cascade broie le produit à moudre en une fine poudre. Cet équipement fonctionne selon le principe de l’impact. Le mouvement des boulets et leurs énergies potentielles de gravité sont utilisées pour couper, écraser et frotter le produit contre la paroi du cylindre. Le broyeur à boulets utilise généralement des billes d’acier qui sont chargées dans la chambre selon différents diamètres et proportions en fonction du produit. Le broyeur à boulets est l’équipement clé pour le broyage des matériaux après leur concassage (exemple : engrais, matériaux de construction, revalorisation déchets, …)

Broyeur à billes

La chambre de broyage est fixe. Un arbre de mélange présent dans le cylindre transmet une énergie cinétique au billes présentes dans le cylindre. Ces dernières, brisent en fines particules le produit. Les broyeurs à billes sont des machines de traitement par dispersion, où les particules solides (pigments, charges) sont réduites en taille et finement dispersées et imprégnées dans une phase liquide par exemple.

Il existe des broyeurs à billes verticaux ou horizontaux, à disques et à broches et à turbine. La finesse du broyage peut atteindre 100 nm ou 50 nm.

Le broyeur à billes est principalement utilisé pour le broyage humide de produits chimiques / pharmaceutiques  liquides. Ces broyeurs industriels peuvent fonctionner en continu ou par batch.