Broyeur industriel d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Broyeur industriel d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Broyeur industriel correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Broyeur industriel

JE RECHERCHE UN(E) Broyeur industriel :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et chercherons le matériel correspondant à vos attentes. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de revevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

Broyeur industriel et broyeur de laboratoire

La mise en service d’un broyeur ou granulateur permet la réduction de volume de produits, matières premières ou encore le traitement de déchets . Un broyeur est capable de rapidement fragmenter et déchiqueter de grandes quantités de matières.

Les entreprises et laboratoires utilisent généralement les broyeurs afin d’optimiser le gain de place et réduire la gestion du stockage et du ramassage. Il est également utilisés dans certains process de production.

Ces équipements sont utilisés dans l’industrie alimentaire et laitière, pharmaceutique, cosmétique, chimique, papetière ou en biotechnologie.

Broyeurs à Marteaux

Le broyeur à marteaux est utilisé pour réduire des produits de masse moyenne à lourde en percutant la matière par des marteaux pendulaires. Le produit obtenu par cette action mécanique est transporté au travers de grilles calibrées jusqu’à l’étape suivante du processus de transformation. La granulométrie finale peut aller de moyenne à fine (granulé ou poudre).

Le moulin à marteaux est constitué d’un bol de broyage à paroi épaisse et résistante. Le produit broyé passe au travers d’ouvertures. Un rotor muni de marteaux tourne à l’intérieur de la cuve. La vitesse de rotation peut être variable. Le broyeur à marteaux est surtout utilisé pour un usage industriel intensif.

La technologie du broyeur à marteaux diffère en fonction des utilisations. Les marteaux seront plus ou moins lourd et tourneront plus ou moins vite en fonction du matériau et de la granulométrie recherchée.

Broyeur à couteaux / Broyeur à lames

Les broyeurs à couteaux sont des broyeurs couramment utilisés dans les laboratoires pour la réduction préliminaire de la taille des matériaux mous, mi-durs, fibreux et durs.

Le broyeur à couteaux permet la destruction/réduction des matières souples. Un rotor à l’intérieur du broyeur tourne à grande vitesse. Le produit est découpé entre des couteaux montés sur un arbre en rotation rapide et une rangée de couteaux fixe. La présence d’une grille peut assurer un contrôle granulométrique à la sortie.

Broyeur à billes

Un moulin à billes est composé d’un tambour horizontal mis en rotation par un moteur. On le remplit partiellement du produit à broyer et des éléments de broyage (ex : billes métalliques). Une fois le tambour en rotation, un phénomène de cascade broie le produit à moudre en une fine poudre. Cet équipement fonctionne selon le principe de l’impact.

Ces broyeurs industriels peuvent fonctionner en continu ou par batch.

Broyeur à broches

Le broyeur à broches est généralement utilisé pour obtenir une poudre fine à la granulométrie précise. Un moulin à broches est une machine qui broie des matériaux par l’action de broches qui se déplacent de manière répétée les unes devant les autres. Les substances sont brisées par des impacts réguliers.

Le broyeur à broches est un type de broyeur à percussion à arbre vertical et consiste en deux disques rotatifs avec des broches encastrées sur une face. Les disques sont disposés parallèlement l’un à l’autre, de sorte que les broches d’un disque sont orientées vers celles de l’autre. La substance à homogénéiser est introduite dans l’espace entre les disques. L’un ou les deux disques tournent à grande vitesse.

Broyeur colloïdal

Un broyeur colloïdal est une machine utilisée pour réduire la taille des particules d’un solide en suspension dans un liquide, ou pour réduire la taille des gouttelettes dans les émulsions.

Les broyeurs colloïdaux fonctionnent selon le principe rotor-stator : un rotor tourne à grande vitesse. Une forte contrainte de cisaillement hydraulique est appliquée sur le fluide, ce qui a pour effet de perturber et de casser la structure.

Homogénéisateur à pistons

L’homogénéisateur à haute pression ou homogénéisateur à pistons est un appareil qui consiste à rendre homogène deux matières, c’est-à-dire à les mélanger efficacement. Il produit des particules microscopiques ayant une granulométrie identique. Il est alors possible de mélanger deux substances qui ne se mélangent pas habituellement.

L’homogénéisateur à haute pression est utilisé pour créer des émulsions, nano-émulsions, micro-émulsions, des dispersions, des désagglomérations, des encapsulations, des ruptures de cellules ou la réduction de taille de particules.

Marque reconnues : Retsch, FrymaKoruma, Fitz-Patrick, Frewitt, Hosokawa, Poittemill Forplex, …