Frewitt GLA-OVR – Granulateur oscillant
Broyeur / Granulateur oscillant Capacité approximative jusqu’à 80 kg par heure selon le type de matériau. Alimentation par le haut, évacuation par le bas avec
Accueil > Machines industrielles disponibles > Broyeur industriel
Broyeur / Granulateur oscillant Capacité approximative jusqu’à 80 kg par heure selon le type de matériau. Alimentation par le haut, évacuation par le bas avec
Tous les broyeurs de la gamme CASTEL produisent une mouture dont la granulométrie est homogène et de qualité. Grâce à des grilles à trous ronds
Référence : MK11 M50 VSE TFV Chambre 25 ml Plage de taille de l’échantillon en ml *: 50 à 250 ml Broyeurs à billes de
2 Broyeurs à billes SIMOLOYER CM100 de la marque allemande ZOZ Année : 2012 Utilisé industriellement pour broyer des poudres métalliques pendant environ 2 années
– Tremie inox – Capacité : 1000 l/h – 85 bars – Corps et chambre à trois pistons inox – Raccords d.25 – Piston type
Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et chercherons le matériel correspondant à vos attentes. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de revevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.
La mise en service d’un broyeur ou granulateur permet la réduction de volume de produits, matières premières ou encore le traitement de déchets . Un broyeur est capable de rapidement fragmenter et déchiqueter de grandes quantités de matières.
Les entreprises et laboratoires utilisent généralement les broyeurs afin d’optimiser le gain de place et réduire la gestion du stockage et du ramassage. Il est également utilisés dans certains process de production.
Ces équipements sont utilisés dans l’industrie alimentaire et laitière, pharmaceutique, cosmétique, chimique, papetière ou en biotechnologie.
Le broyeur à marteaux est utilisé pour réduire des produits de masse moyenne à lourde en percutant la matière par des marteaux pendulaires. Le produit obtenu par cette action mécanique est transporté au travers de grilles calibrées jusqu’à l’étape suivante du processus de transformation. La granulométrie finale peut aller de moyenne à fine (granulé ou poudre).
Le moulin à marteaux est constitué d’un bol de broyage à paroi épaisse et résistante. Le produit broyé passe au travers d’ouvertures. Un rotor muni de marteaux tourne à l’intérieur de la cuve. La vitesse de rotation peut être variable. Le broyeur à marteaux est surtout utilisé pour un usage industriel intensif.
La technologie du broyeur à marteaux diffère en fonction des utilisations. Les marteaux seront plus ou moins lourd et tourneront plus ou moins vite en fonction du matériau et de la granulométrie recherchée.
Les broyeurs à couteaux sont des broyeurs couramment utilisés dans les laboratoires pour la réduction préliminaire de la taille des matériaux mous, mi-durs, fibreux et durs.
Le broyeur à couteaux permet la destruction/réduction des matières souples. Un rotor à l’intérieur du broyeur tourne à grande vitesse. Le produit est découpé entre des couteaux montés sur un arbre en rotation rapide et une rangée de couteaux fixe. La présence d’une grille peut assurer un contrôle granulométrique à la sortie.
Un moulin à billes est composé d’un tambour horizontal mis en rotation par un moteur. On le remplit partiellement du produit à broyer et des éléments de broyage (ex : billes métalliques). Une fois le tambour en rotation, un phénomène de cascade broie le produit à moudre en une fine poudre. Cet équipement fonctionne selon le principe de l’impact.
Ces broyeurs industriels peuvent fonctionner en continu ou par batch.
Le broyeur à broches est généralement utilisé pour obtenir une poudre fine à la granulométrie précise. Un moulin à broches est une machine qui broie des matériaux par l’action de broches qui se déplacent de manière répétée les unes devant les autres. Les substances sont brisées par des impacts réguliers.
Le broyeur à broches est un type de broyeur à percussion à arbre vertical et consiste en deux disques rotatifs avec des broches encastrées sur une face. Les disques sont disposés parallèlement l’un à l’autre, de sorte que les broches d’un disque sont orientées vers celles de l’autre. La substance à homogénéiser est introduite dans l’espace entre les disques. L’un ou les deux disques tournent à grande vitesse.
Un broyeur colloïdal est une machine utilisée pour réduire la taille des particules d’un solide en suspension dans un liquide, ou pour réduire la taille des gouttelettes dans les émulsions.
Les broyeurs colloïdaux fonctionnent selon le principe rotor-stator : un rotor tourne à grande vitesse. Une forte contrainte de cisaillement hydraulique est appliquée sur le fluide, ce qui a pour effet de perturber et de casser la structure.
L’homogénéisateur à haute pression ou homogénéisateur à pistons est un appareil qui consiste à rendre homogène deux matières, c’est-à-dire à les mélanger efficacement. Il produit des particules microscopiques ayant une granulométrie identique. Il est alors possible de mélanger deux substances qui ne se mélangent pas habituellement.
L’homogénéisateur à haute pression est utilisé pour créer des émulsions, nano-émulsions, micro-émulsions, des dispersions, des désagglomérations, des encapsulations, des ruptures de cellules ou la réduction de taille de particules.
Marque reconnues : Retsch, FrymaKoruma, Fitz-Patrick, Frewitt, Hosokawa, Poittemill Forplex, …