Gerteis Macro pactor 250/100/3 – Compacteur à rouleaux
Fabricant : Gerteis Modèle : GMP-Polygran Macro Pactor 250/100/3 Année : 2004 Type : compacteur à rouleaux, unité de granulation pour l’industrie pharmaceutique. Vis d’alimentation
Accueil > Machines industrielles disponibles > Broyeur industriel
Fabricant : Gerteis Modèle : GMP-Polygran Macro Pactor 250/100/3 Année : 2004 Type : compacteur à rouleaux, unité de granulation pour l’industrie pharmaceutique. Vis d’alimentation
Fabricant : Frewitt Modèle : MGIF-624 Type : Granulateur oscillant Matériaux : acier inoxydable Encombrement : 100 x 80 x 170 cm Puissance moteur :
Fabricant : Frewitt Modèle : MF-6 Année : 2004 Type : Granulateur oscillant Matériaux : acier inoxydable Encombrement : 125 x 75 x 180 cm
Fabricant : Alpine (Hosokawa) Modèle : Rotoplex 28/40 Année : – Type : broyeur / granulateur à couteaux avec rotor à coupe croisée Utilisation :
Unité Stephan Microcutter en ligne avec pré filtre centrifuge Edak. Fabricant : Stephan Mikrocut Modèle : MCH 20 P Type : Affineur / Cutter
Document doc-Gericke-Nibbler.pdf Description Broyeur de réduction et de recyclage d’agglomérats, de mottes, de grumeaux pris en masse. Fabricant : Gericke Modèle : NBS 300/450 Année
Documentation technique Fonctionnement-installation.pdf Description de l’installation Unité complète de micronisation sur 3 étages comprenant : 1 – Station vidange conteneur – Potence de levage effectuant
Détail techniques Fabricant : GEA Niro Soavi Modèle : Ariete NS3110H Type : Homogénéisateur à pistons Viscosité Max : < 500 cP Maximum particule size
Documents Vidéo en fonctionnement disponible sur demande document_mini_motormill.pdf Détails techniques Broyeur à bille de laboratoire Référence : MK11 M50 VSE TFV Chambre actuelle : 50
Fabricant : Fitzpatrick (fitzmill) Modèle : Das 06 Année : 2005 Type : broyeur à marteaux / couteaux Rotor reversible Matière : Acier inoxydable Puissance
Chassis amovible sur 4 roues Matière en contact du produit : Acier inoxydable / inox Puissance : 0,44 kW – 1500 trs/min Vitesse variable Rotor
Document : documentation-frewitt-mg633.pdf Descriptif technique : Granulateur oscillant en acier inoxydable Utilisation : Granulation à sec / Tamisage / Concassage / Broyage / Granulation humide
La mise en service d’un broyeur ou granulateur permet la réduction de volume de produits, matières premières ou encore le traitement de déchets . Un broyeur est capable de rapidement fragmenter et déchiqueter de grandes quantités de matières.
Les entreprises et laboratoires utilisent généralement les broyeurs afin d’atteindre différents objectifs et tels que l’amélioration des conditions de stockage (optimisation gain de place), le transport, le mélange et autres process de production.
Ces équipements sont utilisés dans l’industrie alimentaire et laitière, pharmaceutique, cosmétique, chimique, papetière ou en biotechnologie.
On distingue différentes solutions de broyages :
Les broyeurs sont généralement classés en fonction des dimensions des particules qu’ils traitent
Lors de l’acquisition d’un broyeur, certains points sont à étudier comme le taux de réduction recherché (granulométrie), la nature de la matière première (dureté, friabilité des produits ainsi que leurs teneurs en humidité ou encore le dimensionnement du broyeur (quantité, volume, consommation électrique). Le choix du type de broyeur dépend avant tout de la nature du produit à broyer.
Le broyeur à marteaux est utilisé pour réduire des produits de masse moyenne à lourde en percutant la matière par des marteaux pendulaires. Le produit obtenu par cette action mécanique est transporté au travers de grilles calibrées jusqu’à l’étape suivante du processus de transformation. La granulométrie finale peut aller de moyenne à fine (granulé ou poudre).
Le moulin à marteaux est constitué d’un bol de broyage à paroi épaisse et résistante. Le produit broyé passe au travers d’ouvertures. Un rotor muni de marteaux tourne à l’intérieur de la cuve. La vitesse de rotation peut être variable. Le broyeur à marteaux est surtout utilisé pour un usage industriel intensif.
La technologie du broyeur à marteaux diffère en fonction des utilisations. Les marteaux seront plus ou moins lourd et tourneront plus ou moins vite en fonction du matériau et de la granulométrie recherchée.
Les broyeurs à couteaux sont des broyeurs couramment utilisés dans les laboratoires pour la réduction préliminaire de la taille des matériaux mous, mi-durs, fibreux et durs.
Le broyeur à couteaux permet la destruction/réduction des matières souples. Un rotor à l’intérieur du broyeur tourne à grande vitesse. Le produit est découpé entre des couteaux montés sur un arbre en rotation rapide et une rangée de couteaux fixe. La présence d’une grille peut assurer un contrôle granulométrique à la sortie.
Les moulins à billes et à boulets sont deux équipements différents, utilisant pourtant la même technique de broyage. Ces machines sont chargées en sphères solides de différentes matières. Leurs mouvements créés des impacts sur les produits, permettant ainsi la réduction des particules et le broyage des produits.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Le broyeur à broches est généralement utilisé pour obtenir une poudre fine à la granulométrie précise. Un moulin à broches est une machine qui broie des matériaux par l’action de broches qui se déplacent de manière répétée les unes devant les autres. Les substances sont brisées par des impacts réguliers.
Le broyeur à broches est un type de broyeur à percussion à arbre vertical et consiste en deux disques rotatifs avec des broches encastrées sur une face. Les disques sont disposés parallèlement l’un à l’autre, de sorte que les broches d’un disque sont orientées vers celles de l’autre. La substance à homogénéiser est introduite dans l’espace entre les disques. L’un ou les deux disques tournent à grande vitesse.
Un broyeur colloïdal est une machine utilisée pour réduire la taille des particules d’un solide en suspension dans un liquide, ou pour réduire la taille des gouttelettes dans les émulsions.
Les broyeurs colloïdaux fonctionnent selon le principe rotor-stator : un rotor tourne à grande vitesse. Une forte contrainte de cisaillement hydraulique est appliquée sur le fluide, ce qui a pour effet de perturber et de casser la structure.
La micronisation est une opération mécanique à fort cisaillement qui permet de réduire la taille des particules jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine (grains de dimension 100 à 500 µm). Cela permet d’augmenter la réactivité d’un produit, faciliter sa manipulation ou encore séparer ses composants.
La micronisation peut être effectuée avec un broyeur à jet ou un broyeur à billes.
L’homogénéisateur à haute pression ou homogénéisateur à pistons est un appareil qui consiste à rendre homogène deux matières, c’est-à-dire à les mélanger efficacement. Il produit des particules microscopiques ayant une granulométrie identique. Il est alors possible de mélanger deux substances qui ne se mélangent pas habituellement.
L’homogénéisateur à haute pression est utilisé pour créer des émulsions, nano-émulsions, micro-émulsions, des dispersions, des désagglomérations, des encapsulations, des ruptures de cellules ou la réduction de taille de particules.
Marque reconnues : Retsch, FrymaKoruma, Fitz-Patrick, Frewitt, Hosokawa, Poittemill Forplex, …