Rubafilm – Banderoleuse à bras tournant
Banderoleuse pour palettes. Cette machine permet le banderolage de palettes grâce à son bras tournant. Alimentation 230 V / 50 Hz Puissance 0,5 Kw Vendu
Accueil > Machines industrielles disponibles > Machine de packaging / conditionnement > Équipement pour palette > Banderoleuse / filmeuse
Banderoleuse pour palettes. Cette machine permet le banderolage de palettes grâce à son bras tournant. Alimentation 230 V / 50 Hz Puissance 0,5 Kw Vendu
Fabricant : Effe3ti Modèle : Spinny S140 advanced Année : 2018 Type : Filmeuse de palette semi automatique Capacité max : 20 – 30
Fabricant : Polybel Modèle : EcoDiscovery Année : 2015 Type : Banderoleuse à plateau tournant / Filmeuse palette Utilisation : Application d’un film plastique sur
Le banderolage ou filmage d’une palette consiste à emballer et enrober une charge palettisée avec un film étirable. Une machine de banderolage est utilisée pour protéger des produits placés sur des palettes lors de la logistique et renforcer, solidariser la structure.
Il existe différentes gammes de banderoleuses pour satisfaire les besoins des industriels. Ces équipements sont disponibles de manière automatique ou semi-automatique.
La bobine de film est fixé sur un support vertical. La palette est alors positionnée au sol sur un plateau tournant. La rotation du plateau permet le banderolage et l’emballage de la palette.
Avantages : Prix, Agrandissement du mât possible.
Inconvénients : Espace, encombrement.
À l’inverse de la banderoleuse à plateau tournant, la palette ne bouge pas. C’est le bras mécanique de la machine qui exerce une rotation autour de la palette pour l’emballer. La machine est fixée au sol et possède un bras capable de tourner autours des produits à emballer.
Avantages : Gain de place à l’arrêt.
Inconvénients : La machine doit être fixé au sol, mobilité réduite, hauteur max des palettes à définir.
Le film plastique est positionné sur un chariot motorisé libre. Le chariot porte bobine est capable comme les autres banderoleuses de faire évoluer le positionnement de la bobine sur un axe vertical. Celui-ci se déplace autour de la palette afin de l’emballer.
Avantages : Mobilité, adaptabilité (ex : palette hors gabarit), gain de place.
Inconvénient : Prix.
Le pré-étirage motorisé est une option disponible sur presque toutes les filmeuses de palettes. Cela permet de pré-étirer le film plastique afin d’économiser la consommation de film sur chaque palette. Il est possible de gagner de 150 % jusqu’à 400 % de longueur. Cet usage est recommandé pour les entreprises traitant plusieurs palettes par jour ainsi que des palettes légères.
La filmeuse semi-automatique est généralement utilisée pour un usage à faible cadence.
Acheter une filmeuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.
Osertech propose une sélection de machines d’emballage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.