Machine de packaging / conditionnement

Machine de packaging / conditionnement d'occasion à vendre

JE RECHERCHE

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous nos vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

Le packaging et le conditionnement dans l’industrie

On trouve dans presque toutes les industries et secteurs d’activités des machines de packaging : agroalimentaire, confiserie, chimie, santé, pharmaceutique, cosmétique … Une machine de packaging permet d’emballer et conditionner des produits liquides, solides, pâteux, visqueux ou encore en poudre et en granulés.

Ces équipements utilisent une technologie de pointe pour gérer le remplissage de produits, le transfert et l’emballage de produits liquides, pâteux, crémeux ou bien solides.

Les machines de packaging et les machines de conditionnement sont utilisées lors de la production d’emballages. Ces équipements emballent et protègent à haute cadence des produits tout en répondant aux attentes et contraintes de la logistique (acheminement et rangement).

Les machines d’emballage, partie intégrante des lignes d’assemblage automatisées, constituent l’étape finale du processus de fabrication.

Le secteur du packaging réuni différents process : le pesage / la découpe, la fabrication, le remplissage, le scellage, l’assemblage, le groupage, l’étiquetage, le suremballage, la palettisation…

L’emballage, rigide ou souple, peut-être à usage unique ou réutilisable.

L’achat d’équipements de packaging et de conditionnement reste un investissement élevé. Plusieurs facteurs peuvent faire varier les prix : état, marque, localisation, année. Osertech propose sur son site internet toute une gamme complète de machines d’occasion disponibles et révisées, prêt à l’utilisation pour satisfaire le besoin de tout type de budget.

Catégories