Machine de remplissage d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Machine de remplissage d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Machine de remplissage correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Machine de remplissage

Norden 400 - Remplisseuse tubes
Vendu : non disponible

Norden 400 – Remplisseuse tubes

Nordenmatic 400 bien entretenu, utilisée dans le secteur cosmétique (shampoing, …), pour remplir des tubes en plastique de 200 ml. Machine de remplissage automatique Secteurs

Lire plus »

Vous ne trouvez pas le matériel qui correspond à vos besoins ?

Notre équipe peut vous aider à identifier un(e) Machine de remplissage d’occasion qui correspond à vos attentes. Nous prendrons rapidement contact avec vous afin de définir votre projet afin de vous accompagner dans votre recherche. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

Quelle remplisseuse pour votre entreprise ?

Partie intégrante des lignes de conditionnement, les machines de remplissage sont utilisées pour remplir des produits liquides, pâteux, visqueux, en poudre ou en granulés, dans leur emballage primaire. Celui-ci peut être sous forme de différentes matières (PET, carton, verre, …) et volumes.

Équipé d’un système de dosage, les remplisseuses effectuent le remplissage de produits alimentaires, chimiques, cosmétiques ou pharmaceutiques.

Ce matériel est généralement associé avec des équipements de formage, de scellage et d’emballage secondaire (étuyeuses, fardeleuses, …). On distingue une large gamme de remplisseuses semi automatiques ou automatiques.

Acheter une remplisseuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine. Osertech offre un large choix d’équipement et de matériel disponible, permettant aux acheteurs de trouver les meilleures opportunités de machines de remplissage.

Remplisseuse linéaire

Une remplisseuse linéaire est une machine de conditionnement conçue pour le remplissage automatique ou semi automatique de différents types de produits.

Type de produits

A l’aide d’un dispositif de dosage volumétrique ou pondérale, qui apporte de la précision sur le dosage la machine effectue le remplissage linéaire de :

– Produits visqueux
– Produits liquides
– Produits cosmétiques
– Produits chimiques
– Produits pharmaceutiques (sirop, …)
– Produits alimentaire (jus de fruit, lait, yaourt, miel, compote …)

Fonctionnement

Les emballages sont placés en amont sur un système de convoyage. Le produit à injecter est stocké dans un réservoir au niveau de la machine. Ce dernier peut être alimenté par une pompe péristaltique, par exemple.

Le convoyeur apporte les emballages vides jusqu’à la station de remplissage. Les contenants sont acheminés et placés de manière linéaire sous les différentes têtes de remplissage de la machine. Dès lors que l’emballage du produit est bien positionné, le système de convoyage s’arrête et le remplissage via les becs de remplissage commence.

Le dosage est effectué en fonction du poids ou du volume du produit. Ces spécifications techniques sont à indiquer directement sur le tableau de bord de la machine de dosage, de remplissage.

A la différence d’une remplisseuse rotative, qui effectue le travail de manière continue, la remplisseuse linéaire opère de manière séquentielle et fragmentée. Une remplisseuse linéaire automatique ou une remplisseuse semi-automatique est généralement associée avec une machine ou un module de scellage. En fonction de l’emballage, cela peut être une boucheuse, une visseuse, une capsuleuse ou encore une operculeuse.

Types d’emballages

Exemples d’emballages possibles :

– Canettes
– Fioles, ampoules, flacons
– Tubes
– Cup, pots
– Bouteilles
– Bidons, seaux

Remplisseuse rotative

Une remplisseuse rotative est une machine de conditionnement conçue pour le remplissage automatique ou semi-automatique de différents types de produits.

Types d’usages

À l’aide d’un système de remplissage volumétrique ou pondérale, qui apporte une précision de dosage, la machine effectue le remplissage rotatif de :

– Produits visqueux
– Produits liquides
– Produits cosmétiques
– Produits chimiques
– Produits pharmaceutiques (sirop,..)
– Produits alimentaire (jus de fruit, lait, yaourt, …)

Types de packaging

Des exemples d’emballages possibles :

– Canettes
– Fioles, ampoules, flacons
– Tubes
– Cup, pots
– Bouteilles PET / verre
– Bidons, seaux

Le fonctionnement

Le principe est simple. Les emballages sont placés en amont sur un système de convoyage. Le convoyeur apporte les emballages vides jusqu’à la station de remplissage. Ces derniers sont placés sur une roue tournante. L’emballage peut être déposé de manière libre, ou bien maintenu par pression, ou encore saisie par le haut.

La rotation de la roue autorise deux manières de remplissage. Les contenants peuvent être présentés un à un devant chaque poste et tête de remplissage. Le process sera comme suit : remplissage, scellage, étiquetage, évacuation. 

Elle peut également permettre le remplissage continu de l’emballage si les becs verseur sont fixés dessus. Le remplissage sera effectué pendant la rotation complète de la roue. Le contenant sera ensuite évacué par un système de convoyage vers les autres stations de la ligne de production.

Le dosage est effectué en fonction du poids ou du volume du produit à remplir. Ces spécifications techniques sont à indiquer directement sur le tableau de bord de la machine de dosage et de remplissage.

À la différence d’une remplisseuse linéaire, qui effectue le travail de manière fragmentée, la remplisseuse rotative opère de manière séquentielle ou continue. Cela lui procure un meilleur rendement. De plus, ces machines permettent le changement de formats, simplement et rapidement.

Une remplisseuse rotative automatique ou une remplisseuse semi-automatique est généralement associé avec une machine ou un module de scellage. En fonction de l’emballage, cela peut être une boucheuse, une visseuse, une capsuleuse ou encore une operculeuse.

Monobloc de remplissage

Le monobloc de remplissage et de bouchage est un ensemble polyvalent et plus compacte qu’une ligne pour le remplissage et bouchage de produits liquides et crémeux.

Formats fréquents : flacons et bouteilles en verre ou en plastique.

Le monobloc de remplissage et de bouchage est composé comme suit : convoyeur d’entrée des flacons avec charge minimum et guides réglables, étoile à mouvements alternatifs pour le transport des flacons sous la station de remplissage et de bouchage, station de remplissage avec plusieurs têtes de dosage, station de bouchage (avec alimentation automatique des bouchons) et convoyeur de sortie des flacons avec charge maximale.

Très souvent ces machines sont équipées d’un système de contrôle « présence bouchons ». Lorsqu’un bouchon est absent ou qu’il présente un défaut, le flacon sera rejeté.

Sur ce type de machines, le remplissage se fait de manière fractionné pour obtenir un dosage plus précis, cela signifie que le remplissage sera fractionné en 4 dosages égaux et non pas en un seul.