Zanasi – Remplisseuse pour gélules type LZ 64
– Tourelle 8 stations (position gélule, ouverture, remplissage, fermeture, contrôle, ejection, …) – 1 tête de remplissage avec 2 compresso doseurs alternatifs, cartérisation plexi +
Accueil > Machines industrielles disponibles > Machine de packaging / conditionnement > Machine de remplissage > Géluleuse / remplisseuse gélules
– Tourelle 8 stations (position gélule, ouverture, remplissage, fermeture, contrôle, ejection, …) – 1 tête de remplissage avec 2 compresso doseurs alternatifs, cartérisation plexi +
Machine de remplissage de gélules – 20 postes – 60000 gélules /h – Trieuse SC – Cartérisation inox – Marque italienne
– Format actuel : gelule taille 0 – 48 postes – Capacité maxi : 200 000 gelules / heure – Controle en continu – Année
Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et chercherons le matériel correspondant à vos attentes. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de revevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.
Produits : compléments alimentaires, vitamines, médicaments, …
Une géluleuse, aussi appelée machine de remplissage de gélules ou remplisseuse de capsules, est une machine conçue pour remplir et fermer des gélules de poudres, de granulés ou d’autres types de produits. Ces machines de packaging primaire sont utilisées dans le procédé de conditionnement des gélules.
Les géluleuses sont présentes dans les secteurs pharmaceutiques ou alimentaires. Ces machines peuvent être utilisées seules ou être intégrées à une chaîne de production.
On distingue des machines de remplissage manuelles, semi-automatiques ou automatiques. Elles conviennent pour différentes tailles et types de gélules et s’adapte aux besoins de production. (Format 0, 00, 1, 2, 3, 4)
Dans un premier temps, les gélules sont ouvertes en deux. On appelle cette étape la séparation. Elles sont ensuite acheminées à la station de remplissage.
Sur un modèle automatique, le remplissage des capsules s’effectue automatiquement par une remplisseuse rotative à mouvement intermittent ou continu. Une quantité prédéfinie de produit est versée dans chaque capsule. Les gélules sont ensuite vérifiées par un poste de contrôle. Les unités non conformes et abîmées seront rejetées et éjectées de la production.
Les machines à alimenter les gélules disposent généralement de réglages permettant de les adapter aux différents formats existants. Ces machines se distinguent entre elles par leurs rendements. Celui-ci dépend principalement du produit utilisé.
Enfin, après les avoir remplies, les gélules sont transportées automatiquement jusqu’à la station de fermeture. La machine referme les capsules.
Cette étape de fermeture donne suite à l’évacuation et la sortie des gélules. Ces dernières, correctement remplies et fermées, sont évacué de la machine. Sur une remplisseuse semi-automatique, le transfert entre chaque station (séparation, remplissage, scellage) doit être effectué manuellement.
Après ce processus, les gélules sont prêtes à être conditionnées dans un emballage secondaire. Elles peuvent être mises sous blisters ou être conditionnées dans des flacons ou des boîtes.
Optionnel : module de nettoyage externe via un jet d’air comprimé.
Acheter une géluleuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.
Osertech propose une sélection de machines de remplissage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.