Remplisseuse tubes d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Remplisseuse tubes d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Remplisseuse tubes correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Remplisseuse tubes

Norden 400 - Remplisseuse tubes
Vendu : non disponible

Norden 400 – Remplisseuse tubes

Nordenmatic 400 bien entretenu, utilisée dans le secteur cosmétique (shampoing, …), pour remplir des tubes en plastique de 200 ml. Machine de remplissage automatique Secteurs

Lire plus »

Vous ne trouvez pas le matériel qui correspond à vos besoins ?

Notre équipe peut vous aider à identifier un(e) Remplisseuse tubes d’occasion qui correspond à vos attentes. Nous prendrons rapidement contact avec vous afin de définir votre projet afin de vous accompagner dans votre recherche. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

Machine de remplissage pour tubes

Produits : Crème, dentifrice, colorant, mayonnaise, ketchup, colle, lait concentré

Une remplisseuse de tubes est destinée au conditionnement et remplissage automatique de tubes plastiques ou métalliques avec des produits semi liquides et pâteux. Certaines machines peuvent traiter les deux types de tubes.

Les remplisseuses de tubes sont présentes dans différents secteurs d’activité industrielles : agro alimentaire, pharmaceutique, nutraceutique, cosmétique …

Le produit brut est acheminé et contenu dans un espace conique de stockage présent sur la machine. Avant le remplissage, les tubes sont déjà équipés de leur système d’ouverture :
– Bonchon à vis
– Capuchon encliquetable

Processus de remplissage

Le remplissage s’effectue par l’arrière des tubes.

Sur les remplisseuses automatiques, les tubes vides sont chargés dans le magasin de la machine. Ils sont ensuite acheminés à la station de remplissage via un dispositif d’alimentation automatique. Sur les remplisseuses semi automatiques, les tubes sont positionnés manuellement. Le remplissage est actionné par commande manuelle.

Une fois la présence et l’orientation des tubes vérifiées, ils sont remplis de produit. Le dosage peut s’effectuer à l’aide d’une doseuse volumétrique ou pondérale.

Enfin, les tubes sont fermés et marqués grâce à une station de codage. Les tubes en plastique sont bouchés par soudure à air chaud. Les tubes métalliques ont besoin, quant à eux, d’une tête de fermeture métallique.

Un convoyeur de sortie permet l’évacuation des tubes. Ces derniers peuvent ensuite être emballés, à l’unité ou en groupe, dans des étuis avec une notice ou dans des caisses.

Acheter et vendre une machine de remplissage d’occasion

Acheter une remplisseuse de tubes d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines de remplissage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.