Tamiseur industriel d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Tamiseur industriel d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Tamiseur industriel correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Tamiseur industriel

JE RECHERCHE UN(E) Tamiseur industriel :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et chercherons le matériel correspondant à vos attentes. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de revevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

Tamis vibrant

Le tamis vibrant circulaire est utilisé pour séparer des éléments de matériaux indésirables. Cet équipement est très pratique pour la séparation, le classement et le tamisage.

Contrairement aux grilles statiques, les tamis vibrants sont équipés d’un moteur permettant de faire vibrer le tamis. L’action de vibration permet aux matériaux de passer à travers le tamis. En conséquence, les tamis vibrants peuvent atteindre un débit plus élevé, avec une taille de maille plus petite. Ils permettent d’optimiser la sécurité et la performance des processus.

Équipés de plusieurs étages, le tamiseur vibrant permet d’obtenir le tamisage et le tri de différentes matières selon différentes granulométries. Le tamis vibrant est un équipement de tamisage de précision supérieure, qui est idéal pour séparer les poudres, les granulés, les liquides ou les pâtes.

Le tamisage s’effectue grâce à 1 ou 2 moteurs vibrants implantés latéralement sur le corps de la tamiseuse. L’alimentation est assuré par le bride central supérieur de la machine. Le tamis vibre librement sur les ressorts spéciaux qui sont fixés sur le socle de la machine. Les agglomérats sont détruits et les corps étrangers éliminés.

Ces machines sont utilisées dans diverses industries telles que les produits pharmaceutiques, les produits chimiques, les aliments et les épices, la peinture, les pigments, les cosmétiques, la céramique, l’alimentation animale, les engrais, les minéraux, les poudres métalliques et bien d’autres encore.

Tamis rotatif et centrifuge

Le tamis centrifuge permet de séparer les corps étrangers des poudres et des granulés. Les déchets sont éjectés vers la sortie de rejet afin de garantir des poudres de haute qualité.

La centrifugation est un procédé mécanique qui consiste à utiliser la force centrifuge pour séparer les particules d’une solution en fonction de leur taille, de leur forme, de leur densité, de leur viscosité moyenne et de la vitesse du rotor.

Le produit à tamiser est inséré dans l’enceinte du tamiseur rotatif par une vis interne qui assure le dosage. Le produit est ensuite mis en rotation par des pales rotatives. La force centrifuge propulse les particules fines à travers le tamis tandis que les déchets et gros grains sont déchargés en bout de tamiseur.

Cet équipement assure un produit propre, sans grumeaux et sans impuretés. Il garantit un produit final de haute qualité et convient aux industries alimentaire, pharmaceutique, chimique et de synthèse.

Tamis giratoire et crible

Les tamis giratoires, aussi appelé cribles vibrants, sont principalement utilisés dans les secteurs de la transformation de la farine et du conditionnement des grains et dans la préparation de la poudre pharmaceutique.

Incliné de quelques degrés par rapport à l’horizontale, il comporte une ou plusieurs surfaces tamisantes interchangeables. La partie supérieure imprime d’un mouvement giratoire et circulaire les grilles de tamisage. La partie inférieure du tamis, glissant sur deux rotules, effectue un mouvement de va-et-vient pratiquement linéaire. Le mouvement circulaire de la tête répartit la matière sur toute la largeur de la surface tamisante.

Cette matière, qui reste constamment en contact avec la toile, décrit ensuite une trajectoire elliptique de plus en plus allongée de sorte que la vitesse d’évacuation du refus va en s’accélérant du sommet à la base du tamis. La matière, de granulométrie désirée, passe au travers des mailles de la toile. Pour une plus grande aisance, les mailles peuvent être dégagées par deux actions combinées : le mouvement giratoire et l’usage de balles de décolmattage.

Tamis de contrôle et de sécurité

Les tamis de sécurité sont généralement des tamis vibrant de tailles réduits et plus compacts. Ils protègent les installations industrielles contre les contaminations et endommagements. Par exemple, lors du transfert d’une matière vers un autre équipement, le tamisage de sécurité permet d’empêcher la contamination alimentaire. Les larges particules sont attrapées par les tamis de sécurité et ne sont pas transférées au flux des matériaux suivants. Le tamis de sécurité sépare les agglomérants et de cette façon il facilite et sécurise le flux de matériaux suivants.