Remplisseuse bouteille / ligne d'embouteillage

Remplisseuse bouteille / ligne d'embouteillage d'occasion à vendre

JE RECHERCHE

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous notre réseau de vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

Fonctionnement d’une ligne de remplissage de bouteilles

Produits

Produits : eau, jus de fruits, huile, lait, sodas, sauces, sirops…

Le remplissage

Les remplisseuses de bouteilles ou unités d’embouteillage permettent la mise en bouteille de produits liquides, gazeux ou non, fluides et visqueux. Le remplissage des bouteilles peut être effectué de manière semi-automatique (remplisseuse) ou automatique (unité d’embouteillage)

Une ligne d’embouteillage est composée de plusieurs étapes afin d’accomplir le remplissage automatique de plusieurs bouteilles par heure.

Composition d’une ligne

La bouteille vide peut être acheté en préforme ou déjà moulée. Dans le premier cas, la bouteille est formée au travers du moule de la machine (extrudeuse / souffleuse de bouteille). Le(s) moule(s), ainsi que le système de réglage, peuvent être changés afin de produire différents formats de bouteilles. On parle du thermoformage des bouteilles.

Dans un second temps, les bouteilles sont remplies à l’aide d’une doseuse volumétrique. La bouteille est ensuite fermée et scellée à l’aide d’une visseuse de bouchon. Enfin, les bouteilles peuvent être acheminées vers une station d’étiquetage, ou encore une barquetteuse ou fardeleuse, pour grouper les bouteilles et créer des packs.

Acheter ou vendre une ligne d’embouteillage d’occasion

Acheter une machine de remplissage de bouteille d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech offre un large choix d’équipement et de matériel disponible, permettant aux acheteurs de trouver les meilleures machine de remplissage de seconde main.