Remplisseuse briques carton d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Remplisseuse briques carton d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériels de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Remplisseuse briques carton correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Remplisseuse briques carton

JE RECHERCHE UN(E) Remplisseuse briques carton :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et trouverons le matériel correspondant à vos attentes. 

Le fonctionnent d’une remplisseuse de briques alimentaire

Produit : lait, jus de fruits, soupe…

Les remplisseuses de briques sont des machines utilisées dans les lignes de conditionnement pour emballer des produits liquides dans des emballages carton (briques).

Ces machines sont utilisées dans l’industrie avec des produits alimentaires et / ou laitiers. Les cartons de lait ou de jus de fruit sont des contenants en papier étanches destinés à la distribution au détail. Ils sont facilement recyclables. Articles courants dans les supermarché, il est fréquent d’en trouver dans les foyers. Ce carton d’emballage primaire est néanmoins un produit de précision, fabriqué selon des normes rigoureuses.

1 – Le formage

Les briques sont formées à partir d’une bobine cartons imprimées. Elles sont chargées à l’avant de la machine dans le magasin de stockage. La mise en forme et le scellage des flancs et du fond, pour l’étanchéité du carton, sont effectués par la machine.

Il existe différents formats d’emballage. La marque Tetra pak est reconnue pour la fiabilité et la qualité de ses machines et emballages (tetra brik slim / base / edge, tetra rex, tetra top, tetra prisma, gemina, wedge, fino, stelo, …)

2 – Le remplissage

Dans un second temps, le remplissage est effectué à partir d’une quantité pré-mesurée qui est ensuite libérée par un bec verseur dans le carton. Le carton rempli est transporté par un système de convoyage  jusqu’à la machine de scellage.

3 – Le scellage

Le scellage s’effectue par le haut. La machine à sceller s’abaisse sur le carton et pince les bandes de la brique afin de fermer l’emballage. En fonction des machines, il est possible d’appliquer différents systèmes d’ouverture via des modules :
Applicateur de bouchon
Perforateur / applicateur de pailles

Traitement UHT et machines aseptiques

Les stations de remplissage sont parfois équipées d’un module de traitement à ultra chaleur appelé traitement UHT. Le traitement à ultra-haute température ou ultra-pasteurisation est une technologie de transformation alimentaire qui stérilise les aliments liquides. Ces derniers seront donc consommables et sans risque.

Une remplisseuse aseptique pour briques en carton effectue le formage, le remplissage et le scellage des emballages.

Acheter et vendre une machine similaire Tetra pak

Acheter une machine de remplissage de briques d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’emballage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.

Marques connues :
– Tetra pak ( A1, A3, TT3, E3, TR, …)
– Combibloc