Ensacheuse

Ensacheuse d'occasion à vendre

JE RECHERCHE

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous notre réseau de vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

Fonctionnement d’une ensacheuse

Une ensacheuse automatique ou semi-automatique est une machine industrielle qui permet le conditionnement et l’emballage rapide de différents types de produits.

Le processus d’ensachage est actionné par une bobine de film, de papier ou d’une autre matière choisies, qui enveloppent les produits afin de les mettre en sachets ou en sacs. La machine s’occupe du pesage et du dosage du produit ainsi que de la formation et du scellage des sachets.

Le produit est amené dans un premier temps par un système d’alimentation (convoyeur). Il est ensuite pesé dans le but de remplir les sachets, les sceller et enfin les découper. Ce matériel permet d’emballer les produits dans plusieurs tailles et formats.

Les différentes solutions d’ensachage

Il existe différents types d’ensacheuses et de solutions pour répondre aux besoins des entreprises. Une ensacheuse verticale est utilisée pour conditionner les liquides, crèmes, granulés ou produits en vrac.

À l’inverse, une ensacheuse horizontale aussi appelée ensacheuse flow-pack est utilisées pour emballer en sachets des produits solides.

Acheter une ensacheuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose sur son site internet toute une gamme complète de machines d’occasion disponibles et fonctionnelles, prête à l’utilisation pour satisfaire le besoin de tout type de budget.