Ensacheuse Doypack d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Ensacheuse Doypack d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériels de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Ensacheuse Doypack correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Ensacheuse Doypack

JE RECHERCHE UN(E) Ensacheuse Doypack :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et trouverons le matériel correspondant à vos attentes. 

Qu’est ce que le format Doypack ?

DOYPACK® est un format de sachet préformé souple, tenant généralement debout, utilisé dans le milieu du packaging. Ce format de sachet est reconnu pour sa souplesse, robustesse (= protection), esthétisme et accessibilité. Le format DOYPACK® a été pensé et conçu par l’entreprise Thimonnier.

En conditionnement, on l’utilise pour son poids léger et le faible espace qu’il occupe. Le format Doypack possède aussi un impact écologique plus intéressant que d’autres matières telles que le plastique, utilisé par les autres types d’ensacheuses.

L’ouverture des sachets Doypack est disponible sous différents formats : préformés avec ou sans bouchon, zip, clip, perforage avec une paille…

Selon le produit utilisé, le sachet Doypack peut être en matière : kraft, papier blanc, aluminium ou bien en plastique transparent, opaque, coloré.

Les ensacheuses Doypack

Les ensacheuses Doypack permettent l’emballage et le conditionnement de divers produits. Ces équipements peuvent généralement traiter plusieurs formats de manière automatique ou semi-automatique.

Exemples de produits à emballer :

– Jus, compotes, huiles, produits laitiers
– Shampooing, crèmes,
– Sucre, épices…

Optionnel : certaines machines permettent de stériliser le produit avant de l’ensacher (traitement UHT). Les sachets peuvent être remplis de manière aseptique ou remplis sur des lignes d’emballage classiques.

Process de fabrication, remplissage et scellage d’un sachet Doypack :

1) Chargement
2) Ouverture
3) Gonflage et détection
4) Dosage
5) Tension du sachet
6) Soudure
7) Éjection

Acheter et vendre une machine Doypack

Une machine Doypack est visuellement proche d’une ensacheuse horizontale. Le process de formage et de scellage s’effectue de manière horizontale. Cependant, le produit est amené et introduit dans les sachets par le haut comme sur une ensacheuse verticale.

Acheter une ensacheuse doypack d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’emballage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.

Pour en savoir plus sur le format Doypack.