Ensacheuse verticale

Ensacheuse verticale d'occasion à vendre

JE RECHERCHE

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous notre réseau de vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

Fonctionnement d’une ensacheuse verticale

Aussi appelées VFFS (vertical form fill sealing machine), les ensacheuses verticales sont des machines utilisées dans le but de conditionner, en sachet ou en sticks, des produits solides, rangés et en vrac, ou encore des substances liquides, granuleuses, gélatineuses, crémeuses.

Ces machines, conçues pour l’emballage de produits, sont très fréquemment utilisées dans le secteur agroalimentaire et celui de la confiserie.

Le produit est inséré de manière automatique ou semi-automatique par le haut grâce à un système de convoyage. Les sachets sont produits à partir d’une bobine de film. Selon les réglages programmés (poids ou volume), la machine gère le dosage et l’emballage de produits dans les sachets créés.

Les sachets sont ensuite découpés et scellés à l’unité ou en chapelet avant d’être placé dans un conteneur, une boîte ou un étui. Les sachets peuvent avoir 3 ou 4 soudures. La pièce centrale d’une ensacheuse verticale est le conformateur. Il permet de former et dimensionner de manière précise les sachets.

Exemple de produit à emballer :

– Produits alimentaires : Sucre, sel, pâtes, pop-corn, chips, fromage râpé, bonbons, salades, légumes surgelés, …

– Balles de golf, pièces détachées, terre, engrais …

– Produits ou échantillons cosmétiques, sauces : mayonnaise, ketchup

– Sticks de glace

Le dosage du produit peut être effectué par différents moyens. Généralement, pour les produits solides, on utilise une peseuse associative. Une unité complète et automatique d’ensachage verticale permet d’acheminer le produit puis doser, fabriquer, remplir et sceller un sachet.

Optionnel : certains équipements possèdent une unité d’impression afin de créer les sachets et personnaliser le packaging.

Acheter ou vendre une machine VFFS d’occasion

Acheter une ensacheuse verticale d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.

Marques connues : ImanpackIlapackAmtecVolpackTecnimodern