Blistereuse d'occasion

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Blistereuse d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Blistereuse correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Catégorie : Blistereuse

Marchesin MB 440 + BA400 - Ligne blister

Marchesini MB 440 + BA400 – Ligne blister

Documentation et dossier technique complet. Photos unité installée disponibles. Environnement précédent : pharmaceutique Possibilité d’acheter module 1, 2 et 3 séparément. Large stock de pièces détachées pour chacun des équipements. Maintenance régulière et remise à niveau faite il y a quelques années. 1 – Convoyeur de gélule Fabricant : IDI Pharma Trémie d’alimentation + convoyeur à tasseaux + trémie de

Lire plus »
Farcon - FC 420 Thermoformeuse / barquetteuse

Farcon – FC 420 Thermoformeuse / barquetteuse

– Possiblité blisters – Peu servi < 4000 h – Machine de thermoformage flacons et ampoules – 2 groupes d’alimentation lateraux (flacons et ampoules) et remplissage dans les alveoles – Données techniques disponibles – Surface maxi. de formage : pas 220 mm x laize 320 mm – Profondeur maxi. de formage : 42 mm – Materiaux de formage actuel pvc/pet

Lire plus »

Vous ne trouvez pas le matériel qui correspond à vos besoins ?

Notre équipe peut vous aider à identifier un(e) Blistereuse d’occasion qui correspond à vos attentes. Nous prendrons rapidement contact avec vous afin de définir votre projet afin de vous accompagner dans votre recherche. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

L’utilisation des blistereuses :

Les machines d’emballage sous blister (blistereuse) sont des machines utilisées lors du conditionnement et du packaging de produits pharmaceutiques, cosmétiques ou encore alimentaires à usages unitaires.

Le terme blister désigne plusieurs types d’emballages plastiques préformés utilisés pour les petits biens de consommation, les aliments et les produits pharmaceutiques. Ces machines permettent, notamment dans les laboratoires pharmaceutiques, l’emballage sous blister de comprimés, gélules ou de seringues de toutes formes et toutes tailles.

Un blister est un emballage thermoformé assurant la présentation et la protection d’un produit (comprimés, seringues, gélules …). Chaque blister correspond à un format de formage et de découpe.

Il est composé d’une partie inférieure, généralement en PVC, PVDC ou en aluminium. Celle-ci est formée selon la forme souhaitée et le type de produit. La partie supérieure est quant à elle soudée sur la partie inférieure après l’insertion des produits.

Une blistéreuse est équipée d’une station de formage, d’un système d’alimentation des produits, d’une station de soudage, d’un poste de codage des blisters et d’une station de découpage des blisters en fonction des dimensions requises.

Le fonctionnement d’une machine d’emballage sous blister ?

1 – Déroulement

Le rouleau de film est positionné sur la bobineuse.

Le déroulement de la bobine est entraîné vers l’avant par la motorisation de la machine. Le rouleau tourne vers l’avant et amène le film plat à la station de formage. Il est guidé par des rouleaux de guidage et de positionnement.

2 – Formation du film (type tambour / type plat)

Lors du passage du film à la station de formage, ce dernier est chauffé à une température appropriée. Les alvéoles lisses sont ensuite formées sur le film plastique ramolli à l’aide d’un moule.

3 – Remplissage des produits

Le blister vierge est rempli de manière automatique, semi-automatique ou manuelle avec les produits souhaités. Optionnel : un système de caméra de contrôle permet d’assurer la présence de produit, détecter les comprimés cassés ou vérifier l’ensemble du blister.

4 – Scellage à chaud (type tambour / type plat)

Les parties inférieures et supérieures sont scellées ensemble. La partie supérieur comporte généralement les informations sur le médicament, le nom du fabricant, et/ou la date de péremption.

5 – Découpage, impression et rejet des chutes

le blister est découpé selon la demande et les déchets sont enlevés selon les signaux enregistrés dans le poste de contrôle.

Les blisters sont ensuite transférés vers une machine d’emballage secondaire, comme une etuyeuse, pour être commercialisés en groupes.

Acheter et vendre une blistereuse

Acheter une blistereuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix des machines à vendre varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’emballage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.