Thermoformeuse et operculeuse d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Thermoformeuse et operculeuse d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Thermoformeuse et operculeuse correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Thermoformeuse et operculeuse

JE RECHERCHE UN(E) Thermoformeuse et operculeuse :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et trouverons le matériel correspondant à vos attentes. 

Comment fonctionne une thermoformeuse operculeuse ?

Une thermoformeuse est une machine qui effectue la creation et le moulage d’emballage à partir de matière plastique. Cet équipement est en particulier utilisé pour fabriquer par thermo formage des pots, des barquettes ou des gobelets.

La matière première (plastique) est amenée sur un bobine ou une plaque brute. La machine permet de chauffer à une température élevé le plastique afin de le ramollir. Le plastique prend ensuite sa forme finale et définitive à l’aide d’un moule.

Le thermoformage dit fine épaisseur est utilisé lorsqu’une matière plastique se présente sous forme de bobine. Ce procédé consiste à chauffer le plastique pour le ramollir. Ce dernier est ensuite appliqué sur un moule pour venir transformer et moduler le plastique sur une forme spécifique.

Le moulage peut s’effectuer en positif avec un tampon de forme (moule poinçon / matrice) ou en négatif par pression ou aspiration (sous vide d’air).

Thermoformage et operculage de barquettes

Une thermoformeuse de barquettes, aussi appelé barquetteuse, est une machine qui effectue le thermoformage de barquettes industrielles, notamment alimentaires ou encore pharmaceutique (flacons, ampoules, seringues).

Une barquette est un petit récipient léger et rigide, utilisé pour le conditionnement  et le packaging de produits. Ces emballages sont formés à partir de films ou de feuilles en matières plastiques souples ou rigides (Polytéréphtalate d’éthylène PET. Polyéthylène PE, Polysthirène PS, …)

De nombreuses machines de thermoformage prennent en charge au delà du formage, la découpe, le remplissage et l’operculages des barquettes.

Certaines thermoformeuses operculeuses sont dotées d’une option d’injection de gaz. Un conditionnement sous atmosphère protectrice consiste à remplacer l’atmosphère interne d’un emballage par un mélange gazeux adapté au produit en vue de conserver la forme, la couleur et la fraîcheur du produit. Il s’agit en général d’un mélange de dioxyde de carbone, d’azote et d’oxygène.

Les machines qui ne sont pas dotées d’un poste de remplissage et de fermeture des emballages sont, en général, équipés d’un poste d’empilage des emballages vides.  Ces machines ne sont pas à confondre avec les barquetteuse pour cartons.

Thermoformage et operculage de pots

Un pot est un petit contenant léger et rigide, généralement cylindrique ou cylindro-conique, destiné surtout à contenir des liquides ménagers ou des aliments (yaourts, flans, crèmes dessert, compotes, ..)

De nombreuses machines de thermoformage prennent en charge au delà du formage : la découpe, le remplissage et l’operculages des pots. On appelle ces machines des lignes FFS (form fill sealing). Certaines machines sont également dotées d’une unité de nappage.

Acheter et vendre une machine de thermoformage

Acheter une thermoformeuse operculeuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’emballage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.