Encaisseuse / formeuse de caisses d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Encaisseuse / formeuse de caisses d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériels de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Encaisseuse / formeuse de caisses correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Encaisseuse / formeuse de caisses

JE RECHERCHE UN(E) Encaisseuse / formeuse de caisses :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et trouverons le matériel correspondant à vos attentes. 

L’utilisation des encaisseuses et formeuses de caisses dans l’industrie

Une encaisseuse permet de mettre des produits finis dans des caisses en carton avant leur sortie d’usine. Ces machines sont utilisées pour le suremballage de produits unitaires ou regroupés par lots.

L’encaisseuse est une machine présente en fin de ligne de production qui s’adapte facilement aux différentes tailles et formats de caisses et de produits.

Appelées aussi empaqueteuses de caisses ou formeuses de caisses, les encaisseuses apportent une protection supplémentaire aux produits et facilitent leur transport, mise sur palettes.

Une encaisseuse est capable de former l’emballage, préparer les produits en lot puis encaisser et fermer l’ensemble. L’emballage peut être une caisse en carton ouverte (présentoir fruit et légumes) ou un carton fermé.

Type de produits à empaqueter :

– Yaourts, fromages, produits laitiers

– Soft drinks, bière, vins & effervescents, spiritueux

– Produits à base de fruits, viandes, légumes

– Plats cuisinés, baby food

– Biscuits, chocolat, sucre, confiserie, boulangerie, viennoiserie

– Aliments pour animaux

– Hygiène, cosmétique

– Produits pharmaceutiques

– Autres produits non alimentaires

Le fonctionnement d’une encaisseuse

L’emballage carton, économique et sûr, est très souvent utilisé par les secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires. La gamme des encaisseuses automatiques ou semi automatiques rassemble plusieurs types de machines pour répondre aux besoins des entreprises.

– encaisseuses verticales (chargement par le haut)

– encaisseuses horizontales (chargement par le haut)

– encaisseuses latérales (chargement par le côté)

– encaisseuses compactes, monobloc robotisée

Le produit fini est acheminé jusqu’à l’emballage carton grâce à un système de convoyage. En fonction des encaisseuses, il est regroupé et placé dans la caisse par un préhenseurs. Celui-ci peut-être fixé sur un bras robotisé type pick and place. Le remplissage peut aussi avoir lieu avec un système poussoir. Les produits sont alors poussés dans les cartons présentés. Selon les modèles, le produit est présenté à la verticale ou à l’horizontale. L’encaissage s’effectue par le haut du carton.

Les encaisseuses wrap around

Lorsque l’emballage carton enveloppe complètement les produits et qu’il est fermé (cartons wrap around), on parle alors d’encaisseuse wrap around.

Les encaisseuses wrap around sont conçues pour former des emballages cartons à partir de découpes à plat chargées dans le magasin de stockage de la machine. Certaines empaqueteuses comportent un magasin de caisses vides pliées à plat ainsi que des convoyeurs de sortie de caisses vers des palettiseurs.

Acheter et vendre une encaisseuse

Acheter une encaisseuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.