Encaisseuse / formeuse de caisses d'occasion

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Encaisseuse / formeuse de caisses d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Encaisseuse / formeuse de caisses correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Catégorie : Encaisseuse / formeuse de caisses

Pester SLP 2K
 - Encaisseur / Palettiseur

Pester SLP 2K
 – Encaisseur / Palettiseur

Machine automatique pharmaceutique combinée : encaisseuse (module encaissage) +  palettiseur Marque : PESTER Modèle : SLP 2K Année : 2010 Capacité : jusqu’à 8 cartons/min Encaissage : mise en forme, remplissage, pose d’adhésif (scotch) sur le carton Palettisation : Bras robot Kuka – Positionnement, control caisse sur palettes. Palettes 1200 x 800 et 1200 × 1000 Formats Format Caisse Mini

Lire plus »
PRB Newpocket - Encaisseuse

PRB Newpocket – Encaisseuse

Encaisseuse de 1993 remise à neuf par le fabricant en 2009. Emballage automatique de boîtes avec groupe de carton par rangées et par empilage dans une boîte en carton avec fermeture. Max. production : 20 à 30 cycles / minute Générateur colle Nordson Problue4 Dépose étiquette Delna DS 14 Historique, documentation et schéma électriques disponibles. Pièces détachées disponibles. Longueur du

Lire plus »
Cermex E722- Encaisseuse latérale

Cermex E722- Encaisseuse latérale

Machine semi-automatique Armoire électrique et automate siemens Formats : Caisses cartons : – Longueur 250 a 450 mm – Largeur 140 a 400 mm – Hauteur 120 a 300 mm – Rabats maxi 200 mm Produits : – Longueur (sens largeur de l’empileur ) 70 a 180 mm – Épaisseur (sens hauteur de l’empileur) 15 a 60 mm – Largeur

Lire plus »

Vous ne trouvez pas le matériel qui correspond à vos besoins ?

Notre équipe peut vous aider à identifier un(e) Encaisseuse / formeuse de caisses d’occasion qui correspond à vos attentes. Nous prendrons rapidement contact avec vous afin de définir votre projet afin de vous accompagner dans votre recherche. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

L’utilisation des encaisseuses et formeuses de caisses dans l’industrie

Une encaisseuse permet de mettre des produits finis dans des caisses en carton avant leur sortie d’usine. Ces machines sont utilisées pour le suremballage de produits unitaires ou regroupés par lots.

L’encaisseuse est une machine présente en fin de ligne de production qui s’adapte facilement aux différentes tailles et formats de caisses et de produits.

Appelées aussi empaqueteuses de caisses ou formeuses de caisses, les encaisseuses apportent une protection supplémentaire aux produits et facilitent leur transport, mise sur palettes.

Une encaisseuse est capable de former l’emballage, préparer les produits en lot puis encaisser et fermer l’ensemble. L’emballage peut être une caisse en carton ouverte (présentoir fruit et légumes) ou un carton fermé.

Type de produits à empaqueter :

– Yaourts, fromages, produits laitiers

– Soft drinks, bière, vins & effervescents, spiritueux

– Produits à base de fruits, viandes, légumes

– Plats cuisinés, baby food

– Biscuits, chocolat, sucre, confiserie, boulangerie, viennoiserie

– Aliments pour animaux

– Hygiène, cosmétique

– Produits pharmaceutiques

– Autres produits non alimentaires

Le fonctionnement d’une encaisseuse

L’emballage carton, économique et sûr, est très souvent utilisé par les secteurs pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires. La gamme des encaisseuses automatiques ou semi automatiques rassemble plusieurs types de machines pour répondre aux besoins des entreprises.

– encaisseuses verticales (chargement par le haut)

– encaisseuses horizontales (chargement par le haut)

– encaisseuses latérales (chargement par le côté)

– encaisseuses compactes, monobloc robotisée

Le produit fini est acheminé jusqu’à l’emballage carton grâce à un système de convoyage. En fonction des encaisseuses, il est regroupé et placé dans la caisse par un préhenseurs. Celui-ci peut-être fixé sur un bras robotisé type pick and place. Le remplissage peut aussi avoir lieu avec un système poussoir. Les produits sont alors poussés dans les cartons présentés. Selon les modèles, le produit est présenté à la verticale ou à l’horizontale. L’encaissage s’effectue par le haut du carton.

Les encaisseuses wrap around

Lorsque l’emballage carton enveloppe complètement les produits et qu’il est fermé (cartons wrap around), on parle alors d’encaisseuse wrap around.

Les encaisseuses wrap around sont conçues pour former des emballages cartons à partir de découpes à plat chargées dans le magasin de stockage de la machine. Certaines empaqueteuses comportent un magasin de caisses vides pliées à plat ainsi que des convoyeurs de sortie de caisses vers des palettiseurs.

Acheter et vendre une encaisseuse

Acheter une encaisseuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.