Peseuse associative (multi tête)

Peseuse associative (multi tête) d'occasion à vendre

JE RECHERCHE

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous notre réseau de vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

Peseuses associatives et solutions d’emballage

Les peseuses associatives multi-têtes sont des solutions de pesage, fiables et précises, utilisées pour le dosage / pesage et l’emballage de produits alimentaires et non alimentaires (chimie, pharmaceutique, …) à écoulement rapide.

Une peseuse associative est capable de déterminer et d’afficher le poids de différents produits telle une balance. Dotées de plusieurs têtes disposées en ligne(s) ou sur une couronne (généralement 10 à 24) autour d’un bâti central, les peseuses associatives allient précision, fiabilité, hygiène, et haute cadence.

La peseuse associative calcule le poids de chaque portion présent dans les têtes de pesage. À l’aide d’un microprocesseur, la machine détermine, à partir des différentes portions, la combinaison parfaite au poids recherché de la portion finale.

Fonctionnement d’une doseuse associative

Le produit est acheminé vers le haut de la peseuse associative multitêtes. Il est ensuite dispersé dans les trémies de la piscine, aussi appelée table de dispersion.

Chaque trémie de la piscine dépose le produit dans une trémie de pesage en dessous. Elle répète ce mouvement dès que la trémie de pesage est vide. Le logiciel intègre le poids de chaque tête et atteint la combinaison idéale d’association, pour atteindre le poids recherché.

Enfin, les trémies sélectionnées libèrent le produit par un conduit de déchargement afin d’amener le produit jusqu’à son emballage ou dans un système de distribution. Une étape supplémentaire de trémies, appelées trémies de surpression, peut être ajoutée pour augmenter le nombre de combinaisons possibles pour l’ordinateur et ainsi améliorer la vitesse d’exécution et la précision.

La dispersion se fait par gravité, vibration ou force centrifuge, tandis que l’alimentation (peseuse associative automatique) peut être effectuée par un système de convoyage : vibration, gravité, courroies ou au travers d’un système à vis sans fin. Lorsque l’alimentation est exercée de manière manuelle, on parle de peseuse associative semi automatique.

Une peseuse associative répond à 3 fonctions :

remplissage de sacs / sachets (en combinaison avec une ensacheuse verticale par exemple).

– mise en barquettes (associé avec une barquetteuse)

– pesage et création de mélange. L’ordinateur de la peseuse détermine le poids de chaque produit dans chacune des trémies de pesage. Il calcule ensuite la combinaison la plus proche du poids cible.

Exemple de produits utilisés avec ces machines :

– Bonbon , confiserie, snacks, biscuits

– Céreales, fruits secs

– Produits surgelés et frais

– Viandes, poissons, volailles

Achat et vente d’une peseuse associative

Acheter une machine d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de peseuse associatives disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.

Marques connues : Ishida, Yamoto, …