Barquetteuse d'occasion à vendre

Barquetteuse

JE RECHERCHE UN(E) Barquetteuse :

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous notre réseau de vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

Le fonctionnement d’une formeuse de plateaux

Une barquetteuse, aussi appelée formeuse de caisse ou formeuse de plateaux, permet la mise en volume de barquettes sous leur forme finale. La formation se fait à partir d’une forme à plat. Les découpes sont prélevées directement sur le magasin de stockage de la machine.

Différentes options de choix de matériaux sont envisageables. Parmis eux, on retrouve le carton ondulé, le carton micro cannelé ou encore le carton compact. Cependant, régulièrement présent dans l’industrie alimentaire, elles peuvent être formées à base d’une bobine d’aluminium, de plastique (polystyrène, polypropylène, …) ou encore en bois.

La création de barquettes peuvent être effectuées au travers de différents procédés :

– Collage (cartons)
– Encliquetage (cartons)
– Pression (aluminium)
– Thermoformage (création de barquettes en plastique)

Les barquetteuses sont utilisées dans de nombreuses industries : Agroalimentaire (emballage alimentaire : viande, fromages, fruits, …), laitière, cosmétique, … Généralement, ces machines sont capables de couvrir plusieurs formats. On parle alors de barquetteuses multi formats.

Les barquetteuses peuvent fonctionner en complément de solutions d’emballage automatisées avant la logistique. Une barquette peut contenir des produits en vrac ou rangés, à l’unité ou en diverses quantités. Après leur mise en forme, celles-ci peuvent être envoyées au travers d’un système de convoyage aux postes d’emballage automatiques suivants : encaisseuse, robot pick and place, …

Option disponible : dépose de couvercle

Une poseuse de couvercles apporte la fermeture ainsi que la protection des produits par l’ajout d’un couvercle. La  pose de couvercles peut se faire avec des couvercles en U ou en X (croix).

Acheter et vendre et une barquetteuse d’occasion

Acheter une machine d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’emballage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.