L’utilisation des machines de détection de métaux
Un détecteur de métaux est une machine industrielle utilisée pour détecter la présence de métaux dans un produit. Utilisées dans les industries pharmaceutiques, alimentaires, … ce matériel permet notamment de détecter la présence de particules métalliques dans des médicaments ou dans de la nourriture.
Développés pour répondre aux exigences et aux normes des différentes industries, ces systèmes sont capables de repérer les métaux ferreux ou non et de séparer, de manière fiable, les produits contaminés par ces métaux de la ligne de production ou de conditionnement.
On distingue différents types de détecteurs de métaux :
– Détecteur de métaux gravitaire (utilisées majoritairement avec des comprimés)
– Détecteur de métaux rectangulaire / tunnels de détection
Les détecteurs de métaux s’intègrent facilement aux lignes de productions pour détecter tous types de contaminants métalliques, notamment les particules ferreuses, non ferreuses et même les aciers inoxydables, difficiles à déceler. Intégrés aux convoyeurs, ces tunnels de détection permettent de détecter et rejeter tous types de métaux. Ils empêchent ainsi la commercialisation de produits contaminés destinées aux applications industrielles alimentaires et non alimentaires.
Acheter ou vendre un détecteur de métaux
L’achat d’un détecteur de métaux d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.
Osertech propose une sélection de machines de detection d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.