Banderoleuse / filmeuse d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Banderoleuse / filmeuse d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériels de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Banderoleuse / filmeuse correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Banderoleuse / filmeuse

JE RECHERCHE UN(E) Banderoleuse / filmeuse :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et trouverons le matériel correspondant à vos attentes. 

Pourquoi utiliser une banderoleuse / filmeuse ?

Le banderolage ou filmage d’une palette consiste à emballer et enrober une charge palettisée avec un film étirable. Une machine de banderolage est utilisée pour protéger des produits placés sur des palettes lors de la logistique et renforcer, solidariser la structure.

Il existe différentes gammes de banderoleuses pour satisfaire les besoins des industriels. Ces équipements sont disponibles de manière automatique ou semi-automatique.

Filmeuse à plateau tournant

La bobine de film est fixé sur un support vertical. La palette est alors positionnée au sol sur un plateau tournant. La rotation du plateau permet le banderolage et l’emballage de la palette.

Avantages : Prix, Agrandissement du mât possible.

Inconvénients : Espace, encombrement.

Filmeuse à bras tournant

À l’inverse de la banderoleuse à plateau tournant, la palette ne bouge pas. C’est le bras mécanique de la machine qui exerce une rotation autour de la palette pour l’emballer.  La machine est fixée au sol et possède un bras capable de tourner autours des produits à emballer.

Avantages : Gain de place à l’arrêt.

Inconvénients : La machine doit être fixé au sol, mobilité réduite, hauteur max des palettes à définir.

Robot de banderolage

Le film plastique est positionné sur un chariot motorisé libre. Le chariot porte bobine est capable comme les autres banderoleuses de faire évoluer le positionnement de la bobine sur un axe vertical. Celui-ci se déplace autour de la palette afin de l’emballer.

Avantages : Mobilité, adaptabilité (ex : palette hors gabarit), gain de place.

Inconvénient : Prix.

L’option pré-étirage

Le pré-étirage motorisé est une option disponible sur presque toutes les filmeuses de palettes. Cela permet de pré-étirer le film plastique afin d’économiser la consommation de film sur chaque palette. Il est possible de gagner de 150 % jusqu’à 400 % de longueur. Cet usage est recommandé pour les entreprises traitant plusieurs palettes par jour ainsi que des palettes légères.

La filmeuse semi-automatique est généralement utilisée pour un usage à faible cadence.

Acheter ou vendre une banderoleuse d’occasion :

Acheter une filmeuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’emballage d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.