Presse à comprimés / Comprimeuse d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Presse à comprimés / Comprimeuse d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériel de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Presse à comprimés / Comprimeuse correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Presse à comprimés / Comprimeuse

Vous ne trouvez pas le matériel qui correspond à vos besoins ?

Notre équipe peut vous aider à identifier un(e) Presse à comprimés / Comprimeuse d’occasion qui correspond à vos attentes. Nous prendrons rapidement contact avec vous afin de définir votre projet afin de vous accompagner dans votre recherche. En soumettant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des informations sur les machines et services d’Osertech. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails ou pour vous désabonner à tout moment.

Utilisation des presses à comprimés occasion

Une presse à comprimés rotative est utilisée pour la compression et la production élevée de comprimé dans les industries pharmaceutiques, nutraceutiques ou encore cosmétiques. Cet équipement mécanique compresse les poudres en comprimés de tailles, de formes et de poids constants.

Fonctionnement et composition d’une presse à comprimés

La poudre est alimentée via une trémie d’alimentation. La poudre est ensuite conduite vers le sabot de remplissage de la machine grâce à un système d’alimentation. Le bloc de remplissage et de compression est composé de plusieurs éléments.

Un comprimé est formé par l’action de pression combinée de deux poinçons et d’une matrice. La matrice est le moule immobile qui va contenir la poudres. Des poinçons supérieurs et inférieurs viennent compresser la poudre présente dans la matrice. les différentes matrices et poinçons forment un outillage. Tous les outillages sont positionnés sur une tourelle afin d’obtenir un mouvement continu.

Le bloc de remplissage assure le remplissage précis des cavités de la matrice. Le procédé de fabrication des comprimés implique un remplissage et une compression précis de la poudre dans la cavité de chaque matrice. L’excédent est raclé du haut de la matrice, le poinçon inférieur est abaissé et temporairement recouvert pour éviter tout débordement.

La capacité de production dépend de la taille de la tourelle de la presse à comprimés rotative. En effet, plus cette dernière est grande, plus elle comporte d’outillage de formats.

La force de compression est fournie par des rouleaux de compression à haute pression qui fusionnent le matériau granulé en un comprimé dur. La tourelle comporte un premier rouleau de précompression. Le processus de pré-compression élimine toute trace d’air pouvant se trouver dans les particules de poudre. Le second rouleau, compresseur principal, exerce une force importante qui compacte la poudre à l’épaisseur et à la dureté souhaitées. Après la compression, le poinçon inférieur est relevé pour éjecter le comprimé à l’aide d’une déjection. Le comprimé sort finalement de la machine via le goulot d’écoulement. Équipé de clapets de sélection et de capteurs, ce module permet de trier les comprimés conformes et non conformes. Il permet également la prise d’échantillonnage.

Un comprimeuse est souvent associé avec un module de dépoussiérage.

Formats et pièces de rechanges

Les poinçons et les matrices sont généralement fabriqués sur-mesure pour chaque application, et peuvent être fabriqués dans une grande variété de tailles, de formes, et peuvent être personnalisés avec des codes de fabricant et des lignes de marquage pour rendre les comprimés plus faciles à briser.

Normes TSM vs. EU Tablet Press

De manière générale, les normes TSM sont principalement utilisées aux États-Unis et ont été établies par l’American Pharmacist Association (APhA).

Ci-dessus, vous pouvez classer les systèmes d’outillage de presse pour comprimés existants de la manière suivante :

1.B

2.D

3.BB

4.DB