Cellophaneuse

Cellophaneuse d'occasion à vendre

JE RECHERCHE

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous notre réseau de vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

L’utilisation des Plieuses en X – Machines de cellophanage – Cellophaneuses

Une cellophaneuse est utilisée pour envelopper un produit à partir d’une bobine de film cellophane. Cette machine permet d’effectuer le surenveloppage et le banderolage d’un étui avec une pellicule fine et transparente d’hydrate de cellulose ou un film polypropylène PVC. Cette pose peut être effectuée par des cellophaneuses automatiques ou manuelles (semi automatiques).

Le cellophanage aussi appelé pliage en X est une opération donnant lieu au suremballage et au groupage de produits cubiques, unitaires ou de « lots promotionnels».

Les plieuses en X / machines de cellophanage sont destinées à l’emballage de produits de formes parallélépipédiques notamment dans l’industrie cosmétique, parfumerie, pharmaceutique, papeterie.

On retrouve ces machines en application également dans l’agroalimentaire, notamment pour le groupage en biscuiterie, confiserie et chocolaterie.

L’avantage du cellophane

La cellophane est très souvent utilisée pour sa transparence et son étanchéité aux micro-organismes. C’est aussi un emballage souple et brillant qui met en valeur le produit emballé et le rend plus esthétique. Il permet donc de réduire les coûts de production et améliorer l’aspect visuel des produits. La mise sous film avec plis en X à une connotation plus haut de gamme qui explique son usage fréquent en cosmétique et en parfumerie.

Les cellophaneuses possèdent une grande polyvalence et adaptabilité dans le secteur de l’industrie notamment grâce à leurs capacités à changer rapidement et facilement rapidement et rapidement.

Une plieuse en X déroule une longueur de bobine de film afin d’enrouler le produit avec. Le film enveloppant est plié puis soudé frontalement et latéralement à l’aide d’un système de pliage et scellage thermique. La soudure frontale ou transversale se fait sur le dessous ou sur le côté.

Exemple de produits à emballer :

• Parfums, savons

• Cigarettes

• Biscuits, bonbons

• Montres et bijoux

• CD, DVD, jeux vidéos…

Acheter et vendre une cellophaneuse

Acheter une cellophaneuse d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de machines d’occasion disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.