Doseuse volumétrique d'occasion à vendre

Doseuse volumétrique

JE RECHERCHE UN(E) Doseuse volumétrique :

En remplissant le formulaire, votre demande est envoyée à tous notre réseau de vendeurs susceptibles de détenir la machine que vous recherchez.

Le fonctionnement d’une machine de dosage volumétrique

Une doseuse volumétrique est une machine de conditionnement conçue pour le remplissage manuel, semi automatique ou automatique de produits. Ces machines sont présentes dans de nombreux secteurs : alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, chimique.

La doseuse volumétrique permet de définir la quantité parfaite de produit à libérer en fonction de son volume. Les produits peuvent être liquides, visqueux, crémeux ou en poudre. Le fonctionnement et le principe des doseuses volumétriques sont simples. Le produit brut est acheminé et versé automatiquement (système de convoyage) ou manuellement dans un volume de stockage.

La quantité de produits à déverser souhaitée est indiquée par l’utilisateur sur le tableau de bord de la machine. La valeur est à définir en fonction du type d’emballage et de son volume (ml, L, m3). Le matériel va automatiquement déterminer le volume de produit correspondant à verser. En fonction des machines, il est possible de définir une marge d’erreur plus ou moins faible en comparaison au volume ciblé.

Le remplissage est effectué à l’aide du système de remplissage de la machine. Le remplissage peut être exécuté par pistons, vis sans fin, gaz compression, ou à l’aide de pompes et débitmètres. Le produit est inséré par le ou les becs verseur de l’équipement. L’ensemble peut être composé d’une ou plusieurs têtes de remplissage.

Remplisseuse et doseuse manuelle

Le produit est stocké sur la partie haute de la machine. Il est libéré dans le volume souhaité à chaque ordre émis par l’utilisateur. Cela peut être exécuté via la pression exercée sur un bouton, sur une détente ou une pédale d’alimentation. Ces machines permettent notamment de fixer la tête de remplissage sur un pistolet et donc de gagner en mobilité.

Remplisseuse et doseuse semi-automatique

La machine libère le volume de produit défini de manière séquentielle à des espaces-temps prédéfinis. On parle alors de machine à débit temporisé. L’emballage est inséré et évacué de manière manuelle.

Remplisseuse et doseuse automatique

Les emballages vides sont acheminés automatiquement jusqu’au poste de dosage / remplissage. Le produit est versé lorsque le contenant est détecté. La détection est effectuée par effet poussoir / pression, détection pondérale ou encore capteur laser. L’emballage est évacué une fois le remplissage fini. Le remplissage peut être effectué sur des remplisseuses rotatives ou linéaires.

Acheter et vendre une remplisseuse volumétrique

Acheter une machine d’occasion reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine.

Osertech propose une sélection de doseuses disponibles et fonctionnelles, prêtes à l’utilisation, pour satisfaire le besoin de tout type de budget.