Palettiseur / dépalettiseur d'occasion à vendre

Retrouvez ici la liste de toutes nos annonces : Palettiseur / dépalettiseur d’occasion. Osertech référence une sélection d’équipements et de matériels de seconde main disponibles, dans ses locaux et ceux de ses partenaires, pour vous permettre de trouver les meilleures opportunités.
Si vous ne trouvez pas un(e) Palettiseur / dépalettiseur correspondant à vos attentes, indiquez le matériel que vous recherchez via le formulaire en bas de page et nous le trouverons pour vous. Pour toutes questions, notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller dans la recherche de la machine correspondante à vos besoins.

Palettiseur / dépalettiseur

JE RECHERCHE UN(E) Palettiseur / dépalettiseur :

Nous prendrons contact avec vous afin de définir vos besoins. Nous identifierons et trouverons le matériel correspondant à vos attentes. 

L’utilisation des palettiseur dans l’industrie

Un palettiseur a pour objectif de créer des palettes stables afin de les envoyer à l’étape finale de la logistique, avant commercialisation. Un système de palettisation va réunir des produits emballés, les grouper et enfin les assembler sur une palette.

Le palettiseur peut être utilisé de manière semi-automatique ou être intégré dans un ensemble de palettisation totalement automatique. Un robot palettiseur peut être utilisé pour les mêmes fonctions.

La palettisation peut s’effectuer sur différents types de produits : sacs, cartons, boîtes, bouteille en verre, conserves, canettes, bocaux, bidons …

Comment fonctionne une machine de palettisation ?

Un palettiseur va, dans un premier temps, réunir et grouper les produits à palettiser sur la forme d’un carré ou rectangle. Dans un second temps, il effectue le transfert couche par couche des produits jusqu’à la palette. Le déplacement des produits s’effectue via des pinces de préhension ou des préhenseurs pneumatiques et à fourche.

Pour chacun des étages ajoutés, le système vas recentrer les produits afin de stabiliser la palette. Il peut éventuellement ajouter une plaque en carton (ex : pour les bouteilles). Les palettes seront ensuite renforcées avant leur transport par l’emballage d’une filmeuse / banderoleuse ou d’une cercleuse.

Les machines de palettisation peuvent facilement changer de formats et ainsi s’adapter aux différentes productions des entreprises.

Une entreprise doit dans certains cas acheter une ou plusieurs palettes d’emballage vide. Elle peut alors utiliser un dépalettiseur automatique ou semi-automatique pour préparer les emballages à la mise en production. À l’inverse du palettiseur, les systèmes de dépalettisation déshabillent, couche par couche, les différents étages de la palette. La machine va ensuite dégrouper les emballages et les transférer par un système de convoyage.

Acheter et vendre un palettiseur / dépalettiseur

Acheter une machine de palettisation reste un investissement élevé pour certaines entreprises. Les prix varient en fonction de l’état, la marque, la localisation et l’année de fabrication de la machine. Osertech offre un large choix d’équipement et de matériel disponible, permettant aux acheteurs de trouver les meilleures opportunités d’unités de palettisation.